Deux noyades ont eu lieu en deux jours à Paris, dimanche 6 et lundi 7 mai. Les deux victimes ont été retrouvées dans le canal Saint-Martin et Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous les yeux de plusieurs personnes, un homme afghan d'une vingtaine d'années s'est jeté dans le canal Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai. L'homme aurait été ivre et voulait traverser le canal, du quai de Valmy. Après avoir nagé quelques mètres, il aurait sombré dans l'eau.
Le jour d'avant, dimanche 6 mai, la dépouille d'un homme en état de décomposition avancée a été repêchée.

Des tentes à moins de 50 cm de l'eau

Plusieurs camps de migrants sont installés aux abords des canaux, avec des tentes installées "à moins de 50 cm" de l'eau, rappelle la mairie de Paris, qui a demandé l'intervention de l'Etat et a fait installer des barrières près du camp des "Millenaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité